www.jeux2roles.fr Index du Forum
www.jeux2roles.fr
Le forum du projet Jeux2roles.fr

www.jeux2roles.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avantage concurrentiel ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Cycle de création -> Questionnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:28 (2010)    Sujet du message: Avantage concurrentiel Répondre en citant

Bon, nous sommes confrontés à une problématique ... disons ... de taille.
Les concurrents.

A la louche, nous avons:
-http://www.annuaire-des-joueurs.com
-http://www.2001jeux.com/
-http://www.jeu-gratuit.net/jeux-roles-strategie/

Pour que notre barque ne prenne pas l'eau, il faut qu'on gère bien le coup. Il parait évident que notre annuaire ne sera pas technique aussi poussé que ceux ci-dessus. Nous devons donc dégager dès à présent des points forts qui nous feraient être plus pertinents que ces derniers sur certains types de recherches afin que les internautes nous préfèrent à eux.

A mon sens, là où nous serions déjà plus avantageux, c'est que notre annuaire sera sans doute "plus clair" que ces derniers. De plus, malgré le nombre de catégories disponibles, il me semble que ces dernières sont peu fournies en contenu (parfois même obsolète).

Mais ces deux points ne sont pas suffisants. Avons-vous des idées, tant dans l'ergonomie que dans la technique, qui nous feraient nous différencier?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daweed

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 14:18 (2010)    Sujet du message: Avantage concurrentiel Répondre en citant

La page d'accueil du site doit être claire et répondre à toutes les attentes sans toutefois "tout afficher"

La page de recherche doit être particulièrement soignée et optimisée. Elle doit comprendre la recherche par mots clés, par titre exact ou approché, mais aussi par "catégories". En outre le menu proposera une liste "en vrac" des jeux, avec tri par ordre alphabétique, pour ceux qui savent exactement ce qu'ils cherchent.

La page d'accueil pourra aussi comporter une section "jeu à l'honneur ce mois/semaine/jour-ci", ainsi que des news. De tous les sites visités jusque là, http://www.ffjdr.org/ est le plus pertinent. A noter l'erreur des menus verticaux des deux côtés, bien que pertinents.

A plus ou moins long terme, il serait intéressant de mettre en place un fofo officiel, où les admins et autres joueurs pourraient laisser leurs remarques/opinions/suggestions, ou bien se limiter à une page "contact" sous forme de formulaire.  Ce rapprochement entre jeux2roles.fr et les joueurs est selon moi important.

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 18:17 (2010)    Sujet du message: Avantage concurrentiel Répondre en citant

Recruter une team de testeurs, qui aurait pour fonction de tester les jeux de rôles en ligne et de donner une appréciation de la part de jeux2roles.fr (descriptif, opinion (optimiste) et une série de note genre jouabilité, prise en main, etc.

Avis?

(concernant précédant point de dav, ok pour les 4 premiers. Le dernier recoupe mon idée, aussi pourrions nous détourner ton idée en "blog/actu"

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 01:04 (2010)    Sujet du message: Avantage concurrentiel Répondre en citant

Plus je consulte les techniques pertinentes de référencement, puis je suis intimement persuadé qu'il faut un blog relié directement aux sites. 2 à 3 articles par semaine, qui pourraient par exemple parler de "notre coup de coeur" de la semaine, des quelques derniers inscrits, ainsi que du dernière article d'un des critiques.

Je pense sérieusement me pencher vers ce développement horizontal du projet.

Daweed

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 11:10 (2010)    Sujet du message: Avantage concurrentiel Répondre en citant

Bonne idée dans le sens où un "outil annexe" est toujours bon à développer (groupe facebook, dailymotion, tweet, blog).
Après douté quelques secondes (^^') sur la redondance des infos entre le contenu éditorial de l'annuaire (en index) et le blog, je me dis que l'un et l'autre peuvent très bien coexister sans conflit. Pour ma part je suis assez content de mon over-blog, mais choisi à la va-vite, je pense qu'il faut mieux apprécier les choix possibles des blogs gratuits.
Le blog offre ainsi une source de backlinks réciproques à l'annuaire. Cela montre aussi notre temps investi sur le projet (plus y'a de lignes, plus y'a de réflexion, plus y'a de temps passé dessus, plus y'a d'investissement, plus y'a de sérieux, plus y'a d'avenir).
Skashi (cependant), il est pour moi (une fois encore) fondamental de définir l'aspect graphique du blog, tant au niveau graphique qu'éditorial, tout comme l'annuaire en somme.

(ouaw 8 lignes pour dire concrètement "+1")

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 17:57 (2010)    Sujet du message: Avantage concurrentiel Répondre en citant

Daweed Je t'aime Smile (si je me mets à flooder moi maintenant -_-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24 (2018)    Sujet du message: Avantage concurrentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Cycle de création -> Questionnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006