www.jeux2roles.fr Index du Forum
www.jeux2roles.fr
Le forum du projet Jeux2roles.fr

www.jeux2roles.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Cycle de création -> Equipe d'Administration -> Répartition des taches -> David - Avancement des taches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 23:18 (2010)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] Répondre en citant

J'ai pensé plutôt que de créer des catégories de genre, de pour le moment mettre en vrac les différents jeux du site. Certains appartenant à des univers non créés en tant que rubrique, je comptais l'indiquer dans la fiche du jeu.
Ainsi nous aurions dans une fiche type:

Genre (univers)
Etat: bêta ouverte/fermée, fonctionnel, maintenance...
Densité RP: 1-2-3-4-5/5
Coût: acheter jeu (wow), abonnement pour contenu sup (dof, ogame), gratuit complet (arkhan)
Commentaire

facultatif: complexité, temps consacré, système d'actions (libre, pa, ...), langue (a priori tous fr), date création.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 23:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 23:18 (2010)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] Répondre en citant

Pas compris ta première phrase mon dav.
En ce qui concerne la suite, ca rowl, toutefois questions:
-La personne qui indique si l'inscription est ouverte ou fermée, et la personne qui évalue la densité du rp ne sont logiquement pas les mêmes (celui qui soumet le site pour le premier, l'internaute pour le second). donc il faudrait peut-être faire une distinction entre les options qui seront à choisir lors de la soumission, et celles avec lesquelles les internautes pourront intéragir.
-Si la zone de commentaire était à l'intention de l'internaute, bah ca oblige à de la modération, si cette zone était à l'intention de celui soumettant le site, alors il existe déjà une partie nommée "Description" qui devrait suffire.

Daweed

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 18:16 (2010)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] Répondre en citant

Concernant les boutiques

- Nom du magasin + "(enseigne nationale)" si c'est le cas (sortilèges)
- Adresse + googlemap
- Téléphone + (fax)
- (Email)
- Site
- (horaires)
- Activités: précision sur les jeux vendus et éventuellement locaux d'organisation de jdr.
- Commentaires

Pour les associations:

- Nom de l'association
- Adresse
- (téléphone + fax)
- Email + (nom du contact)
- Site
- jeu(x) de l'assos
- Fréquence des réunions
- Cotisation
- Commentaires

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:40 (2010)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] Répondre en citant

Section ouverte jusqu'à validation définitive des fiches

Daweed

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 16:02 (2010)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] Répondre en citant

Si les associations ont été correctement créées, je pense que lors de la crétion certaines coordonnées précises sont demandées: adresse, tel entre autres.

Cependant ces informations ne sont peut-être pas révélatrices du tout et peuvent très correspondre au domicile du président comme au 14ème domicile des grands-parents. Nous ne demandons pas une adresse précise (n° rue, code postal, etc) donc si l'asso met "lieux de réunion multiples", pourquoi pas. Le but est d'avoir des informations claires, pas forcément présentées académiquement.

En outre la section "commentaires" sert un peu de poubelle à infos. De plus, si l'asso ne veut rien préciser de plus que ce qu'ils nous ont donné, c'est leur choix, nous on retransmet juste le maximum d'infos possible. On ne va certainement pas harceler un prés. d'asso parce qu'il veut absolument pas filer son 06 (sauf si c'est une fille bien gaulée pour ma part).

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 09:05 (2010)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] Répondre en citant

je comprends pas ton post mon daw. Si tu veux dire que l'adresse est pas obligatoire, alors j'ai envie de te dire "oui, comme tout le reste hormis l'adresse email".
Et si commentaire = description, alors c'est pas une poubelle, c'est une zone de texte libre où ils peuvent présenter leur asso plus intimement que par un cochage de cases.
Toujours est-il que je vois pas ce que tu veux dire par ton post. (pour être franc, je l'ai lu hier, j'ai rien compris du fond, du coup je l'ai décalé à une relecture ce matin ... et je comprends toujours pas où tu veux te rendre avec ton précédent post)
Mais c'est possible aussi que je sois ponctuellement bête, et que me touche depuis hier soir.

Daweed

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 10:38 (2010)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] Répondre en citant

Quand tu crées une association correctement, j'ai souvenir que tu es obligé de fournir des informations obligatoires (pour la parution dans le journal officiel par exemple), dont l'adresse je crois. Mais cette adresse n'est pas forcément celle qu'utilise l'association pour ses regroupements. Il faut donc s'assurer que l'adresse utilisée pour la création de l'association est celle utilisée pour les réunions.
Exemple: tu crées ton asso jdr, tu la mets à l'adresse de tes parents et pourtant tu fais tes réunions sur angers. L'adresse officielle de l'asso est celle de challans, mais en vérité dans la pratique c'est l'adresse d'angers qui sert de lieu de rendez-vous.
C'est assez clair?

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 11:06 (2010)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] Répondre en citant

Oui, ca rowl.
Et donc, ca nous amène vis-à-vis de la fiche de soumission d'assos à ... ?

Daweed

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:10 (2010)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] Répondre en citant

Préciser qu'il s'agit plus de l'adresse de réunion que l'adresse du siège social de l'association. Le contenu reste sous la responsabilité de l'association.

Daweed

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 18:19 (2010)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] Répondre en citant

Pour la bibliothèque de documents

-Règles du jeu
-Scénarios
-Encyclopédie (: -personnages,-objets,-lieux,-monstres,-sorts,-compétences,...)

Le souci avec le dernier point est qu'il est loin d'être exhaustif, certains jdr n'auront pas autant de détails que d'autres, d'où les parenthèses s'il faut choisir une encyclopédie libre dans le contenu ou s'il faut imposer une nomenclature lors de la soumission.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2018)    Sujet du message: Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Cycle de création -> Equipe d'Administration -> Répartition des taches -> David - Avancement des taches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006