www.jeux2roles.fr Index du Forum
www.jeux2roles.fr
Le forum du projet Jeux2roles.fr

www.jeux2roles.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Ouvert au public -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Sur la fiche descriptive d'un jeu de rôle en ligne, qu'elles sont les informations qui vous semblent importantes ?
Genre
25%
 25%  [ 3 ]
Type
25%
 25%  [ 3 ]
Coût
16%
 16%  [ 2 ]
Nombre de joueurs
8%
 8%  [ 1 ]
Année de création
8%
 8%  [ 1 ]
 8%  [ 1 ]
Page Rank
8%
 8%  [ 1 ]
Nombre de backlinks
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:41 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne Répondre en citant

Sur la fiche descriptive d'un jeu de rôle en ligne, qu'elles sont les informations qui vous semblent importantes ?

- Genre (conquête, aventure, simulation,...)
- Type (tour par tour, par forum, par mail,...)
- Coût (gratuit, payant, base gratuit supplément payant,...)
- Nombre de joueurs
- Année de création
- Inscription (ouverte, fermée, béta,...)
- Page Rank (donne une idée de la notoriété du site)
- Nombre de backlinks (donne une idée de la notoriété du site)

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grolok

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 01:14 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne Répondre en citant

J'ai répondu genre, type, coût et inscription.

Je trouve "genre" et "type" redondant.

"page rank" et "backlinks" kesako ?

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 02:09 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne Répondre en citant

Exact, ca mérite peut-être quelques explications.

-Genre c'est le par exemple un jeu de conquête (travian par exempl), un jeu d'aventure (bitefight et autres), etc
-Type c'est la façon dont se déroule le jeu (au tour par tour avec des Points d'action, par Emails, par posts via des forums, etc
-Page Rank c'est une donnée issue de google si je ne m'abuse, qui correspond à la valeur du site sur des recherches. Il est noté de 0 à 10, 0 étant le plus bas. Il est vulgairement représentatif de la valeur d'un site, le page rank entrant notamment en compte dans le l'algorithme de google lors des résultats d'une recherche
-Nombre de backlinks c'est le nombre de sites qui renvoient vers le site en question ... Admettons tu es A, et B donne ton adresse sur son site (lien en dur pointant vers ton site). On appelle cela un backlink. Les backlinks de qualité (par qualité, il faut qu'il y ai de la congruence entre les thèmes abordés dans les deux sites /pointeur-pointé/ la notion de page rank entre aussi en compte) sont très recherchés car ils augmentent pas mal le référencement naturel. Dans le cas présent, le nombre de backlinks dont des informations sur la notoriété.

J'espère que mes explications ont été claires ^^'

Gilgamesh

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 12:08 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne Répondre en citant

J'ai mis genre,  type et coût dans un premier temps. Très important de savoir si on va dans un jeu d'élevage ou un jeu tactical war et ... si faut banquer lol.
Après l'inscription parceque j'ai une préférence pour les jeux dont l'inscriptione est simple ou facile d'accès.
Après la popularité pagerank ou backlink pour ma part ça n'a que très peu d'importance, certains jeux très populaire je suis pas bien dessus alors que sur des jeux plus intimistes oui...

Grolok

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:36 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne Répondre en citant

Effectivement page rank et backlinks ne m'intéressent pas du tout. En général popularité est contraire à qualité Wink

Je ne suis pas convaincu par la distinction genre et type.

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:55 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne Répondre en citant

Qu'entends-tu par là Grolok ?
Il nous semblait important de proposer rapidement aux internautes les différentes façon de jouer proposés par les jeux. Je sais que pour ma part, je n'ai jamais été intéressé par les jeux fonctionnant par envoi d'Emails (ca concerne le "type"). C'est un critère rédhibitoire dans mon cas. Alors qu'en terme de Genre, que ce soit un jeu de conquête, de simulation, de gestion, ou autre, je suis assez ouvert, du moment que le background soit intéressant.
Donc pour rappel, comme écrit dans mon premier post, nous faisons actuellement la distinction entre
- Genre (conquête, aventure, simulation,...)
- Type (tour par tour, par forum, par mail,...)

Si tu as une contreproposition Grolok, je suis à ton écoute.

Toshi

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:21 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne Répondre en citant

J'ai mi le genre, le type et le cout. C'est ce qui me semble le + important

Grolok

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 01:59 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne Répondre en citant

Pour moi type et genre c'est la même chose.

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 02:02 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne Répondre en citant

Difficile pour moi de faire plus explicatif que mon précédent post à ton attention concernant la différence entre les deux ...
Ca me semble pourtant profondément différent, loin d'être une simple nuance ...

Grolok

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 02:09 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne Répondre en citant

Et bien, il faut voir la différence entre un JdR par mail et un JdR au tour par tour. La différence entre les deux est bien plus grande que celle entre un JdR au tour par tour et un jeu d'aventure au tour par tour. Alors pourquoi une telle distinction ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2018)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Ouvert au public -> Le projet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006