www.jeux2roles.fr Index du Forum
www.jeux2roles.fr
Le forum du projet Jeux2roles.fr

www.jeux2roles.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les renseignements importants d'une fiche d'Association ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Ouvert au public -> Le projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Si vous étiez amené a chercher une association sur l'annuaire, quelles seraient les informations importantes que vous souhaiteriez trouver ?
 14%  [ 3 ]
Nombre d'adhérents
4%
 4%  [ 1 ]
Fréquence des réunions
14%
 14%  [ 3 ]
Type d'association
19%
 19%  [ 4 ]
Jeux joués et/ou type d'univers
14%
 14%  [ 3 ]
Coordonnées du contact/président
14%
 14%  [ 3 ]
Accessoires requis
4%
 4%  [ 1 ]
Date de création
4%
 4%  [ 1 ]
Dernières actualités
4%
 4%  [ 1 ]
Site web
4%
 4%  [ 1 ]
Cotisation annuelle
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:48 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Si vous étiez amené a chercher une association sur l'annuaire, quelles seraient les informations importantes que vous souhaiteriez trouver ?

- Localisation (adresse/cp/ville/département/région = matérialisé sur une carte de france)
- Nombre d'adhérents
- Fréquence des réunions
- Type d'association (GN, JDRs papier, cosplay,...)
- Jeux joués et/ou type d'univers
- Coordonnées du contact/président
- Accessoires requis (jeux de dés, accessoires médiévaux,...)
- Date de création de l'association
- Dernières actualités
- Site web (s'il existe)
- Coût de la cotisation annuelle

Dernière édition par Incinius le Mer 17 Mar - 22:39 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grolok

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 01:11 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

J'ai répondu la localisation et le type qui sont les critères principaux puis la fréquence et le type de jeu.

J'aurais ajouté les coordonnées de l'association parmi les critères principaux.

Le type de l'association et le type de jeu me semble être redondant.

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 02:12 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

J'ai modifié, "types de jeux joués" à été remplacé par "jeux joués" (tout court) qui sera donc un listing des jeux joués par l'association.

Gilgamesh

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 12:04 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Salut j'ai répondue pour ma part Localisation dans un premier temps car très important lol. Ensuite fréquence des réunions car c'est des trucs qui prennent du temps donc savoir quand ce caller une réunion jdr pas évidant si c'est toutes les semaines.
Après type d'association je connais pas les différents types.
Après jeux joués (très important quoique je suis toujours ouvert à de nouvelles expériences.
Coordonnées du président = important pour s'inscrire.
Accesoires requis ça m'a semblé aussi important avec leur dernière actualité si l'assoc est morte autant le savoir de suite (bon en même temps le numéro du président devrait résoudre le problème.

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 12:13 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Exact concernant les accessoires et actualiés.
Je viens de penser à un nouveau critères, la cotisation ^^
Effectivement, ca peut être un critère ... Si l'on demande 100€ par an pour adhérer à l'association, ça peut en gêner grand nombre.
Je rajoute donc ce nouveau critère dans la liste (Gilgamesh, Grolok, si ce critère vous parait important, vous pouvez modifier votre vote)

Gilgamesh

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 12:23 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Oui c'est clair pour 100 euros il doit au moins fournir le minimum de matériel du coup on aura que très peu de choses à fournir, ou alors alouer des locaux pour jouer, ou acheter du matos de jdr dans les boutiques comme des scénar ou des livres de règles.

Grolok

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:27 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Je considère qu'il manque toujours les coordonnées de l'asso, c'est un peu le principal pour un annuaire.

Effectivement la cotisation est un critère important.

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:30 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Grolok, la localisation correspond à la ville où siège l'association, les coordonnées président/contact la personne à joindre pour avoir des infos voir même adhérer.
Il manque quelque chose d'après toi?

Toshi

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 20:29 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

J'ai mi le site, le type, les jeux joués et les contacts, c'est le plus important selon moi

Grolok

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 01:54 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Et bien oui, la localisation ce n'est pas l'adresse de l'association et les coordonnées du président ne sont pas celles de l'association. Donc soit c'est mal exprimé, soit c'est manquant.

Si je cherche une association pas loin de chez moi, je ne cherche pas le numéro de téléphone du président. Je veux l'adresse de l'association avec les horaires d'ouvertures et accessoirement une adresse email ou un numéro de téléphone.

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 02:10 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Car oui, c'est bien connu, les associations de jeux de roles ont des locaux avec un secrétariat et une permanence à laquelle tu peux te rendre pour les rencontrer ^^
Si j'avais su que ca rapportait autant, je serais dévenu président d'une assos de JDRs GN mwa Smile

A titre informatif (et je t'en parle car c'est un de mes domaines d'activité IRL), plus de 70% des assos ont leur siège chez un particulier ou à le maison des associations de la ville en question.
Les 30% restantes étant des clubs sportifs et des associations économiques/groupements d'intérêt dont le siège est situé à l'adresse professionnel du président.

PS, dixit wikipédia:
La localisation (en géographie), ou géolocalisation est un procédé permettant de positionner un objet (une personne, une information, ...) sur un plan ou une carte à l'aide de ses coordonnées géographiques.

Je pense donc que nous sommes d'accord, mais que la terminologie employée porte à confusion.

Grolok

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 02:22 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Une association de jeu de rôle est bien souvent diversifiée, ce qui permet de se pointer à l'improviste pendant les horaires d'ouverture sans trop risquer de déranger une partie en cours entre 4 potes qui n'aiment pas les nouveaux venus mais qui se sont quand même affichés dans un annuaire Razz

Et quand bien même, les membres d'une association de jeu de rôle se réunissent forcément quelque part à un moment donné.

Donc en plus des coordonnées de l'association, il manque celles du lieu de rendez-vous des joueurs.

PS: Je me suis basé sur : "Localisation (ville/département/région)"

Gilgamesh

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 15:08 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Oui clair je pense pas que le Jdr associatif soit aussi fructueux, et encore beaucoup d'assiociations autres ont besoin des locaux publics pour exister, je parle en connaissance de cause vue que je bosse dans un gymnase donc le milieux associatif, maison de jeunesse et sports je connais bien.
Et puis de toute façon une association ne doit pas avoir pour but de générer de l'argent (loi 1901 oblige).
Je pense qu'une partie de jdr en général ça ce joue chez une personne car demander une salle public même pour 2 heures c'est déjà coton alors pour 4 heures voire plus pour 4 personnes... les adjoints techniques qui ouvrent et ferment et font le ménage derrière nous je pense pas qu'ils fassent du bénévola surtout pour 4 personnes.
Et les 3/4 des parties sont faîtes entre pôtes et non par associations (souvenirs du lycée).

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 18:05 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Je rejoinds parfaitement ton avis.
Notes toutefois un bémol. Je pense que les assos ayant une partie "jeux de cartes/tournoi" on plutôt tendance a avoir pour siège une boutique du style Sortilège ou Guilde des joueurs.
D'où ma nouvelle idée:
Dans le formulaire de soumission des assos ET des magasins/boutiques, mettre à disposition du soumettant la possibilité un lien direct vers la fiche de l'asso/boutique avec laquelle le soumettant est en relation.
Suis pas sûr d'être bien clair, du coup exemple:

Association A a une partie de son activité dédiée aux jeux de cartes (magic l'assemblée), et le siège de l'association est un magasin B. Si A soumet son asso sur l'annuaire, il a alors deux choix (non 3 en fait):
- Rien de plus (c'est le 3ème choix ...)
- Si B est déjà référencé sur l'annuaire, il peut faire le lien vers la fiche de B
- Si B n'est pas référencé, et que B se référence par la suite, il pourra faire un lien vers A

Le lien serait évidemment réciproque (si A fait faire B, ca apparait sur sa fiche, mais aussi sur la fiche de B).

Ca facilite ainsi énormément la récolte d'informations complémentaires. Qu'en pensez-vous ?

Grolok

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 20:10 (2010)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association Répondre en citant

Je pense que tu généralises d'après ta situation bien spécifique. D'après mes recherches les deux magasins cités sont dans la même ville ! C'est de l'ordre de l'exceptionnel. Le nombre de magasins vendant du JdR en France est faible et limité à quelques grandes villes. Moi je dois faire 200 bornes pour aller à Lille afin d'acheter un JdR.

Les associations que je connais ont toutes un local fournie par la mairie pour jouer. Quand j'étais membre, on jouait dans la maison de la jeunesse. On partageait la salle avec le club de musique de la ville. Chacun avait 2 après-midi d'alloués mais on avait négocié les clés de la sortie de secours. On pouvait ainsi venir hors des horaires du club de musique pendant les vacances et pendant l'été c'était quasiment toutes les nuits. L'association faisait du jeu de plateau (Warhammer), du jeu de carte (Magic) et sur la fin du jeu de rôle.

Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'idée.

Je pense qu'une partie de jdr en général ça ce joue chez une personne car demander une salle public même pour 2 heures c'est déjà coton alors pour 4 heures voire plus pour 4 personnes... les adjoints techniques qui ouvrent et ferment et font le ménage derrière nous je pense pas qu'ils fassent du bénévola surtout pour 4 personnes.
Et les 3/4 des parties sont faîtes entre pôtes et non par associations (souvenirs du lycée).

On parle d'associations justement, pas des rôlistes qui jouent entre potes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2018)    Sujet du message: Les renseignements importants d'une fiche d'Association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Ouvert au public -> Le projet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006