www.jeux2roles.fr Index du Forum
www.jeux2roles.fr
Le forum du projet Jeux2roles.fr

www.jeux2roles.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fiche Pré-construite d'analyse d'un jeu de rôle en ligne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Le coin des Critiques -> Définition du poste - Objectifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 00:59 (2010)    Sujet du message: Fiche Pré-construite d'analyse d'un jeu de rôle en ligne Répondre en citant

Nom du Jeux
Reprise classification de l'annuaire (ex: type>genre>coût)
URL:

Pseudo du Critique:
___________________________________________________________________________________________________Notation sous forme de barre plus ou moins remplie_

Graphisme: 1 à 10
Ambiance: 1 à 10
Ergonomie: 1 à 10
Interaction: 1 à 10

Densité du Rôle-Play: 1 à 20

Note: 1 à 10  (sur 60pts en tout, remis ensuite sur 10)

___________________________________________________________________________________________________Impressions du Critique______________________

ici, vous vous exprimez sur votre impression lors de votre test, en essayant évidemment d'être le plus optimiste possible (et sans "démonter" un jeu, cela va de soit :p)
Je pense que deux à trois paragraphes sont suffisants s'ils sont synthétiques.
ps: le petit plus serait, d'après moi, une mise en gras des infos essentielles de ces impressions, afin d'attirer directement le regards de l'internaute vers les points importants

___________________________________________________________________________________________________En résumé_________________________________

Quelques lignes pour résumer toutes les infos écrites précédemment.

___________________________________________________________________________________________________Le Critique________________________________

A l'instar d'un pied de page, vous pourrez indiquer votre pseudo, et mettre en évidence une url sur l'un de vos jeux si vous en avez par exemple

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 00:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 01:01 (2010)    Sujet du message: Fiche Pré-construite d'analyse d'un jeu de rôle en ligne Répondre en citant

Si vous avez des idées quant aux autres informations importantes pouvant figurez sur ce formulaire ? La parole est à vous (je modifierais la fiche en conséquence)

Gilgamesh

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 13:38 (2010)    Sujet du message: Fiche Pré-construite d'analyse d'un jeu de rôle en ligne Répondre en citant

Cela me semble très bien.
Pourquoi pas au lieu des notes donner des + ou des - dans les catégories citée ci-dessus, une note vraiment très mauvaise pourrait paraître dévalorisante.
Enfin je suppose de toute façon que tout système comporte une faille.

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 13:46 (2010)    Sujet du message: Fiche Pré-construite d'analyse d'un jeu de rôle en ligne Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait qu'une mauvaise note est péjorative.
Par contre, j'avoue ne pas bien saisir ton système de plus et de moins (j'entendrais si les internautes pourraient voter avec + et -, mais là, étant donné que c'est réservé aux critiques, je saisis pas)

Gilgamesh

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 14:03 (2010)    Sujet du message: Fiche Pré-construite d'analyse d'un jeu de rôle en ligne Répondre en citant

Oki j'avais pas compris je pensais que tout le monde pouvait voter.
Clair qu'après ça reste qu'un avis et que ça peut changer d'un testeur à un autre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2018)    Sujet du message: Fiche Pré-construite d'analyse d'un jeu de rôle en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Le coin des Critiques -> Définition du poste - Objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006