www.jeux2roles.fr Index du Forum
www.jeux2roles.fr
Le forum du projet Jeux2roles.fr

www.jeux2roles.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Cycle de création -> Equipe d'Administration -> Répartition des taches -> David - Avancement des taches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:42 (2010)    Sujet du message: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE] Répondre en citant

Liste des jeux joués par les associations et qui se trouvera dans la soumission et sur leur fiche.
questionnement: comment segmenter ces jeux en étant précis tout en ne se tapant pas toute la liste des jeux possibles

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daweed

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 18:02 (2010)    Sujet du message: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE] Répondre en citant

Les jeux des assos sont à remplir eux-mêmes. A nous de remplir notre base de données et mots-clés avec les jeux joués. On peut très bien mettre aussi dans leur fiche des thèmes de jeux à cocher

Asso A
Adresse 1
...
Jeux joués : 1)jeux de plateau 2)jeux de cartes 3)jeux d'ordi 4)figurines
Détails

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:31 (2010)    Sujet du message: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE] Répondre en citant

Ok, pourquoi pas.
Une liste complète et définitive des thèmes nous ferait gagner du temps, et pourra aussi être valable pour les boutiques.

Quant à un champ libre pour renseigner les jeux, à réfléchir sur la pertinence.

Daweed

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 15:50 (2010)    Sujet du message: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE] Répondre en citant

Jeux de plateau
Jeux de cartes
Jeux de figurines
Jeux papier
Jeux sur console/ordinateur
Jeux grandeur nature

Dernière édition par Daweed le Mar 23 Mar - 16:14 (2010); édité 1 fois
Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 15:59 (2010)    Sujet du message: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE] Répondre en citant

Cosplay tout court plutôt non? (enfin, je pense)
Et une case "participation à des compétitions officielles" aussi ? (je pense aux tournois magic, compèt de lan CS, etc) ?

(edit si tu penses que c'est bon a rajouter Wink )

Daweed

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 16:14 (2010)    Sujet du message: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE] Répondre en citant

J'ai effectivement pensé à cosplay tout court mais je voulais plutôt dire (maintenant j'ai plus à chercher) jeux de rôle grandeur nature.
Le cosplay tel qu'il est perçu ressemble plus à un défilé de fans déguisés qui ne sont là que pour se montrer et aucunement pour jouer le rôle issu du déguisement.
J'édite donc en jeux grandeur nature. Comme ça on ajoute aussi les assos qui font du paintball et soft ball ou autres activités extérieures.

Pour les compets officielles why not mais elles sont rarement (à mon avis) tournées sur plusieurs jeux pour une seule asso. Ce que je veux dire c'est qu'une asso qui joue à magic, warhammer, l5R, CS, et qui coche "participation à des compétitions officielles" ne détaille pas pour autant quels jeux. Après il y a compet off et compet off. Un tournoi magic peut très bien se dérouler entre deux assos jdr par exemple sans qu'elle soit officielle du tout. Ca reste quand même un évènement sympa dans la communauté jdr, qu'il ne faut peut-être pas dénigrer.

Je verrai plutot "participation à des compétitions officielles" o Oui o Non

Si Oui est coché une zone de texte demande de préciser quel(s) jeu(x) (et éventuellement le nom des tournois). Si non, rien de plus.

Mais l'idée d'ajouter un booléen dans la base de données pour un meilleur tri dans la recherche des assos est absolument indispensable selon moi.

Ceci relève plus du post Evaluer ce qui manque pour les fiches des différentes sections [EN COURS] mais on peut en discuter ici ou à voir dans un sondage peut-être?

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 08:51 (2010)    Sujet du message: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE] Répondre en citant

Ok pour GN
Pas ok pour cosplay, ils ont tout autant leur place dans l'annuaire que les soft ball/paintball. Sinon dans les jeux en ligne pas exemple, on demande aux modos de delete tous les persos qui sont IG que pour pexer/farmer parcequ'eux ils feraient pas du JDR ; pis les assos de magic on les acceptent pas tant qu'on est pas sûr que tous les joueurs jouent bien leur rôle de mage ayant 20 pdvs et dise bien "j'invoque un écureuil" et non pas "je joue un écureuil",  etc
Pour le booléen, ca va de soit, je l'avais pas développé dans le post précédent, mais effectivement tant qu'a avoir cette infos, autant que ce soit complet. (meme si mon point de vue est divergent du tien quant au 'tri par recherche" qui en est une variable infime d'après moi)

Incinius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 13:50 (2010)    Sujet du message: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE] Répondre en citant

Edit ta liste stp, avec cosplay dedans (enfin je pense). Mais ca me semble pas mal. (en fait edit pas, repost après pour que le topyc ce termine avec la liste définitive
(plus en cours = termine dans le titre - plus => topyc à mettre en post-it)

Daweed

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 14:16 (2010)    Sujet du message: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE] Répondre en citant

Liste des jeux joués par les associations et qui se trouvera dans la soumission et sur leur fiche.

Jeux de plateau
Jeux de cartes
Jeux de figurines
Jeux papier
Jeux sur console/ordinateur
Jeux grandeur nature
Cosplay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2018)    Sujet du message: "Jeux joués" pour la fiche des Associations [TERMINE]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.jeux2roles.fr Index du Forum -> Cycle de création -> Equipe d'Administration -> Répartition des taches -> David - Avancement des taches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006